Budget
à
Surface
à
L'AGENCE BLEUE - Immo Contact
113 Bld Paul Vaillant Couturier
95190 Goussainville


01 39 88 85 11

Au cœur de votre projet immobilier !

Vous êtes propriétaire, vous louez votre bien ou souhaitez le mettre en location ? 


Vous pouvez vous simplifier la vie en nous confiant la gestion de votre bien. Nous nous chargeons de toutes les formalités et gérons à votre place la totalité des relations avec les locataires. 
Nous pouvons vous proposer pour cela 3 formules répondant toutes au même objectif :

Louer votre bien et vous faire oublier qu'il est loué !

- GESTIC PRIVILEGE :

Une formule comprenant toutes les opérations de gestion locative quotidienne de votre bien :

- Recherche des locataires 
Publicités dans la presse, sur le site Internet, en vitrine à l'agence selon vos souhaits... 
En cas de changement de locataire, le loyer est déterminé d'un commun accord. Nous vous conseillons sur le montant du loyer qui correspond à la valeur actuelle du marché locatif. 

- Sélection des locataires
Établissement d'un dossier détaillé avec demande de pièces justificatives : revenus, quittances de loyers, état civil... que vous pouvez bien entendu consulter. 

- Rédaction de bail
Un bail écrit selon le type de location (habitation, professionnel, commercial), conforme à la législation en vigueur, est signé avant l'entrée dans les lieux. Si nécessaire, nous faisons signer un acte de caution solidaire.

- État des lieux
Un état des lieux détaillé est fait à l'entrée et à la sortie de chaque locataire. Cette formalité est très importante pour la bonne conservation de votre patrimoine. Vous pouvez, si vous le désirez, assister à l'état des lieux.

- Encaissement des loyers et gestion des contentieux
Tous les mois, le locataire reçoit un avis de paiement avec la quittance de loyer du mois précédent. Le locataire a la possibilité de payer son loyer par prélèvement bancaire directement sur son compte. Cette possibilité est gratuite pour le locataire.
En cas de difficulté de paiement avec les locataires, nous les rencontrons et nous mettons en place un plan d'apurement en signalant éventuellement cette situation d'impayé au services sociaux concernés. Vous êtes mis au courant de la situation et l'éventuelle mise en place d'une procédure judiciaire est décidée d'un commun accord.

- Compte rendu de Gestion
Tous les mois ou tous les trois mois, vous recevez un état détaillé des comptes de votre location.

- Paiement des charges
Si vous le désirez, nous pouvons payer directement pour votre compte les charges de copropriété ou toutes dépenses afférentes à votre logement (dans la mesure des fonds disponibles sur votre compte). Ces dépenses sont déduites des rééditions de comptes trimestrielles qui vous sont adressées. Chaque année, nous effectuons, si besoin, des régularisations de charges avec les locataires (régularisations entre les provisions versées et les charges réelles, telles qu'elles nous sont communiquées par le syndic de copropriété).

- Optimisation de votre rentabilité
Le loyer de votre bien est révisé régulièrement et le locataire est informé par courrier de l'augmentation de son loyer selon l'indexation avec toutes les explications quant au mode d'actualisation.

- Assurance des locataires
Chaque année, nous demandons aux locataires le justificatif de leur assurance "risques locatifs".

- Travaux
En cas de problèmes nécessitant des travaux, nous vous avertissons directement. C'est vous qui décidez de l'opportunité de faire réaliser ou non ceux-ci et qui choisissez les entreprises. En cas d'urgence, si nous n'avons pas pu vous avertir, nous ne faisons réaliser que les dépannages indispensables. 

- Aide à la déclaration des revenus fonciers
Chaque année, au mois de février, nous vous communiquons, en les regroupant par rubriques, les sommes qui ont été payées ou encaissées pour votre compte. Il vous suffit de recopier ces sommes sur les formulaires de déclaration de revenus en y ajoutant si besoin les sommes que vous avez pu payer ou encaisser directement.

- Divers
En cas de sinistre (dégât des eaux notamment), nous nous occupons de toutes les formalités avec les locataires et avec les compagnies d'assurances.
Si besoin, nous pouvons établir pour vous des demandes de subventions pour travaux (Isolation, remplacement de fenêtres ou de chaudières) auprès de l'ANAH.


- GESTIC SECURIS :

Comprenant la formule Privilège + l'assurance Versalis (garantie des loyers impayés, des détériorations immobilières et de défense recours)

Choisissez notre formule " Gestic Securis " et ajouter la sécurité à la simplicité avec l'assurance FNAIM Versalis.

Une garantie qui couvre :

- Les loyers, charges et taxes non payés par le locataire.
- Les frais d'expulsion.
- Les frais de recouvrement et de procédure, les honoraires d'avocats et d'huissiers.

Sans Franchise, sur une durée illimitée, avec un plafond de 65 000 €

- Les dégradations imputables au locataire et le manque à gagner pendant le durée des travaux de remise en état (2 mois de loyer), à concurrence de 7 700 €

- GESTIC EXCELLENCE : 

Comprenant la formule Securis + la garantie vacance locative

Choisissez notre formule " Gestic Excellence " et bénéficiez en complément de toutes les garanties citées précédemment, de la garantie de vacance locative.

Une garantie qui couvre les pertes pécuniaires subies du fait de l'absence de perception des loyers, charges et taxes, résultant de la non-relocation des locaux vide après le départ d'un locataire.



N'hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble toutes les conditions de nos offres et quelle solution convient le mieux à vos besoins.

Les missions dont le gestionnaire assure la responsabilité ne se limitent pas en effet au simple encaissement des loyers.
Il est avant tout un travail de professionnel et vous permet de louer votre bien en toute tranquillité, sans vous occuper de rien et dans le cadre de certaines formules, sans les perpétuelles craintes d'impayés, de dégradations et de vacance locative.